Le drainage lymphatique manuel est une excellente technique, mais saviez-vous que nous pouvons effectuer un drainage lymphatique par la réflexologie?
Le drainage lymphatique par la réflexologie
Le système lymphatique est composé de vaisseaux lymphatiques qui parcours notre corps et de ganglions lymphatiques qui sont comme des mini stations d'épuration (aine, aisselles, etc)
La lymphe est un liquide incolore composé d'eau et de globules blancs . Les ganglions lymphatiques sont de petits organes qui filtrent la lymphe et produisent des anticorps.
La lymphe circule dans une direction (vers le coeur) pour rejoindre le système circulatoire, ceci par des mouvements musculaires - péristaltismes intestinales...
Le but du drainage lymphatique est de stimuler la circulation de la lymphe, de détoxifier le corps, le tout en renforçant le système immunitaire
Si le système lymphatique (circulation de la lymphe) est déficient, le corps s'affaiblit et peut s'intoxiquer. Les troubles suivants peuvent apparaître : jambes lourdes - gonflements des membres - vergetures - cellulites - etc.
Le drainage lymphatique est une technique utilise en cas de : œdèmes - polyarthrite rhumatoïde - arthrose - psoriasis - constipation - rétention d'eau - céphalée et maux de tête - sclérose en plaque - fibromyalgie - crise de goutte - jambes sans repos - etc.
La réflexologie nous offre la possibilité d'activer le système lymphatique et ainsi de drainer la lymphe. Pour des séances de drainage lymphatique, j'ajoute au drainage par la réflexologie plantaire, le drainage via la réflexologie faciale pour un maximum d'efficacité.
Contre indication : en cas de thrombose - phlébite . L'avis de votre médecin est conseillé en cas d'hypotension - de fatigue chronique - inflammation aiguë.
Pour un travail efficace, il faut compter 2-3 séances à une semaine d'intervalle, puis espacer les séances.
Marcher chaque jour est un excellent stimulant pour le système lymphatique et pour tout votre corps.
コメント